(1 de 3) Je me dépose

 

(Méditation)

Ahoummm

Je dépose mes pensées inutiles comme cette lumière que j’irradie. Plusieurs espèces animales émettent de la lumière et se portent très bien. Je pense à ces poissons prédateurs des grands fonds marins qui se servent de la lumière pour communiquer ou attraper leurs proies. D’autres espèces, comme la luciole, se servent de la lumière pour s’accoupler. Pourquoi pas ? Je prends cette pensée et la dépose dans un tiroir que je referme à clé.

Ahoummm

Je dépose mes pensées inutiles comme cette femme qui a couché avec le mari de sa meilleure amie. A-t-elle bien mérité la punition que je lui ai infligée? Qui suis-je pour juger de ce qui est bien ou mal ? Je prends cette pensée et la dépose dans un tiroir que je referme à clé.

Ahoummm

Je dépose mes pensées inutiles comme ce professeur de mathématiques d’origine congolaise qui refuse depuis plus d’un an de porter un masque et qui dénonce les consignes sanitaires comme étant un complot pour nous asservir. Devrais-je aller manifester avec lui devant l’Assemblée nationale ? Je prends cette pensée et la dépose dans un tiroir que je referme à clé.

Ahoummm

Je dépose mes pensées inutiles comme la poutine à la viande fumée de la cantine Chez Paul. Je me suis juré de ne plus jamais en manger, de la même façon que je me suis juré de ne plus jamais écouter de chansons de Céline Dion. Je prends cette pensée et la dépose dans un tiroir que je referme à clé.

Ahoummm

J’ai déposé toutes mes pensées inutiles. Elles ne viendront plus hanter mon esprit pendant cet atelier d’écriture. Je suis désormais calme et serein.

Ahoummm

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Super Colette. Chap. 1 : Permettez-moi de me présenter

Le résidence Les Lucioles

Marc-Antoine