(2 de 4) Lettre de David à Valentine
Belle Valentine,
Ton avocat, Maître Vallières, m’a suggéré de t’écrire pour que nous nous réconcilions avant le procès que je t’ai intenté pour rupture d’organe.
Je me demande encore pourquoi tu t’es tapée en rafale toutes ces téléséries à l’eau de rose sur Netflix? Elles t’ont rongé de l’intérieur tel un toxoplasme et t’ont poussé insidieusement vers la féline vengeance que tu m’as si cruellement infligée.
Heureusement pour moi, et pour toi, ton acte à la Bobbitt ne fut pas irréparable. Grâce aux policiers qui l’ont rapidement retrouvé et mis au frais, les chirurgiens furent à même de réimplanter avec succès mon pénis. Aujourd’hui, dès que je pense à toi, un désir irrépressible monte à nouveau en moi. Ton amour de tigresse me manque.
Oui, je t’ai trompée, je l’avoue. Mais, n’avais-tu pas compris en me voyant revenir au foyer chaque soir, sinon au petit matin, que toi seule comptait pour moi ? Que les autres n’étaient que des pizzas, que du fast-sexe sans lendemain ? Même la ravissante Angèle que j’ai fréquentée pendant quelques mois et dont tu as un jour trouvé le string dans mon auto.
Loin de moi l’idée de justifier mes infidélités. Cependant, tu devais bien te douter que tu n’étais pas la seule qu’attiraient mon air déluré, ma tignasse rousse et mes yeux de braise! Comment voulais-tu que je résiste aux regards insistants de ces jeunes femmes, à leur démarche provocante, à leurs avances sexuelles?
J’ai été la victime de mon physique. Les femmes me discriminaient positivement et moi, veule comme pas un, je cédais à ce qu’elles réclamaient de tout leur corps. La femme est ainsi faite que, depuis Ève, elle induit l’homme en tentation. Même Jésus fut tenté trois fois dans le désert. Que la femme qui n’a jamais péché me lance la première pierre.
Rappelle-toi, mon trésor, la passion qui animait nos corps les premières années de notre mariage. Tu adorais me raconter ta journée au bureau en préparant le souper. Je buvais tes paroles tout en lisant le journal. Rappelle-toi quand tu venais me rejoindre sur le canapé après la vaisselle. Tu te collais tout contre moi et nous regardions ensemble le match de hockey.
Nous devrions repartir de là. Je suis sûr que notre vie de couple sera meilleure qu’avant, car nous avons tous deux évolué. Certes l’accident m’a laissé quelques séquelles fâcheuses dont une perte rapide de rigidité et un orgasme aussi sec qu’un oued en été, mais je saurai faire preuve d’imagination. Je désire revenir près de toi, te combler comme aux premiers jours.
Nous avons beaucoup souffert de l’autre, beaucoup à pardonner à l’autre. N’est-ce pas là le signe qu’un amour profond nous unit, la preuve que nous sommes faits l’un pour l’autre? Pour ma part, je te pardonne tout et je m’engage à te rester fidèle.
Un mot de toi et j’accours.
Ton David pour toujours
P.S. Angèle est une personne transgenre, pas un travesti.
Commentaires
Publier un commentaire